Dans un secteur de plus en plus concurrentiel, les marques automobiles rusent d’imagination pour attirer de nouveaux clients et les fidéliser.

Pionniers en matière de communication (notamment digitale), les concessionnaires voient en l’événement éphémère, un moyen de vendre leurs voitures, en invitant les clients à vivre une expérience ludique & originale.

De par son aspect éphémère, un événement attire les visiteurs curieux de découvrir les surprises qui lui sont liées.

Pour les concessionnaires, l’événement éphémère est l’occasion d’interpeller et d’apporter un aspect interactif à son produit. Les visiteurs pourront alors s’approprier le produit grâce à l’utilisation de leurs sens. En effet, ils seront mis à contribution et deviendront acteurs de l’événement. Jeux, tests, activités pourront ainsi leur être proposés.

Plus l’événement aura attiré de participants, et plus il sera considéré comme réussis. L’engouement autour du produit et de l’expérience vécue augmentera la notoriété de la marque et son nombre de clients potentiels.

Les espaces réceptifs permettent aux concessionnaires de répondre à leurs besoins de communication car ils possèdent de nombreux avantages : rapidité de montage & démontage, coûts, transport, modulation, adaptabilité, etc…

Nombreuses sont les marques automobiles à se tourner vers ce type de solution.

C’est le cas de la marque KIA, qui a fait installer par KASEO, 5 structures modulaires sur la Fanzone de Bordeaux, lors de l’Euro 2016.
En effet, partenaire et sponsor officiel de l’événement, la marque se devait d’être présent au plus près des supporter, offrant ainsi un showroom de plus de 75m2 pour présenter ses nouveaux modèles de SUV.

KIA s’est ainsi offert une visibilité privilégiée auprès de visiteurs très enthousiastes.